Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LT 35 aménagé
16 juillet 2011

Comment on fait??

Aménager un fourgon n'est pas chose facile. C'est un peu comme faire les plans de sa maison... "je verrais bien la cuisine là", "mais non, je te dis que le lit est mieux ici"... Bref, les débats fusent, chacun a son idée sur la chose, et tout le monde a surtout des avis !... Internet est un outil devenu fort pratique pour piocher des idées. C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous faire partager mon expérience.

J'ai essayé de faire les choses du mieux que je pensais, sans que cela me coûte très cher. Même si cela est un budget, pour un bon bricoleur, le coût final reste raisonnable. Les dépenses engendrées pourront sans doute être récupérées lors de la revente du fourgon. Pour peu que cet aménagement soit propre...

J'avais donc pour but de loger 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) pour dormir et manger. L'installation d'une douche et tout un système de récupération d'eau ne m'attirait pas. J'ai donc fait au plus simple sur ce point. Une douche solaire fera l'affaire et une petite excursion à la piscine nous permettra de faire peau neuve à moindre coût et de s'amuser par la même occasion !... La seule chose à creuser à ce jour, serait les toilettes... Les toilettes sêches semblent être la solution la plus simple car pas d'installation lourde, écologique et apparemment sans odeur...

Pour la mise en route du projet, nous n'avions aucun plan. Tout était dans la tête. nous savions à peu près à quoi allait ressembler l'interieur. Il nous fallait 2 lits simples, un lit double et un grand coffre permettant d'accueillir une batterie (de musique) et divers materiel de sono. Lors de concerts, nous aimons partir en famille et profitons du déplacement pour se croire en vacances(!!!), il est préférable de ne pas avoir à escalader les amplis pour aller se coucher ou attraper une assiette...

Voici donc le projet, retracé par ordre plus ou moins logique. Tout n'a pas été fait dans cet ordre là, prenez garde à penser à tout l'équipement voulu pour ne rien oublier et éviter d'avoir à redémonter pour passer un cable, faire un trou, etc... 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions, avis... tout débat est constructif.

Publicité
Publicité
Commentaires
LT 35 aménagé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 021
Publicité