Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LT 35 aménagé
17 juillet 2011

mise à nu et préparation du sol

Le fourgon est là, la motivation aussi... reste plus qu'à s'y mettre ! Les plans définitifs ne sont toujours pas au point, le plus simple est de tout mettre à nu et d'aviser "sur le terrain"! 100_4554

Les panneaux de contreplaqué des cotés ont été enlevés, la banquette chantier aussi. le bois déjà posé au sol restera mais ne couvre pas toute la surface au sol puisque la banquette d'origine disposait de son propre plancher. Je dois donc rajouter un morceau. Avant cela, j'en ai profité pour passer un coup de bombe goudron pour protéger les passages de roues et le sol . J'en ai aussi mis sur les panneaux lateraux pour éviter le bruit de ferraille qui peut se faire entendre par moment, et sur les parties abimées qui présentaient des traces de rouille légères.

100_4556

Chose faite, le sol est maintenant de meme hauteur partout. Je vais maintenant faire une petite isolation. Pour cela, j'utilise un rouleau de mousse sur laquelle est collée un film alu.100_4571

Une fois les 2 couches posées, je peux découper mon CP (contreplaqué) de 10 mm et le poser. Les découpes ne représentent pas de difficultés particulières pour peu que l'on soit soigneux et patient.

Petit conseil pour optimiser les chutes, il existe plusieurs formats pour les panneaux de CP (1.20m, 1.50m...)prenez vos dimensions avant et essayez de voir dans quel sens passe votre panneau. Et n'hesitez pas à prendre plusieurs formats si cela convient mieux. Vu le prix du bois, mieux vaut essayer d'en perdre un minimum. Les quelques chutes restantes peuvent aussi servir à faire des aménagements ou des meubles.

Publicité
Publicité
Commentaires
LT 35 aménagé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 012
Publicité