Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LT 35 aménagé
18 juillet 2011

les cotés, les portes...

Va falloir maintenant s'atteler à l'isolation. Même si je n'ai pas prévu de partir par grand froid avec mon fourgon, les chaudes journées et nuits d'été peuvent rendre le climat intérieur assez chaud. Il est donc préférable d'isoler un peu les parois.

Ceci sera fait après avoir posé toutes les prises et aérations diverses donnant sur l'extérieur... évidemment! Cette partie sera relatée dans un autre chapitre... 

Voulant au départ poser de l'isolant mince assez fin, je me suis retrouvé (grace à une erreur d'achat... merci Mélanie!!) avec de l'isolant mince, mais pas tant que ça.... à peu près 15 couches d'isolant !! Donc forcément pas facile à mettre en oeuvre. Pour des raisons que j'expliquerai plus tard, j'ai du me résoudre à séparer l'épaisseur d'isolant en 2. J'ai donc utilisé des restes de laine de verre, ensuite j'ai mis la moitié de mon isolant mince. La 2eme moitié de mon isolant a été agrafée sur l'envers du bois.

100_4846

Tous les petits coins difficilement accessibles du chassis ont été comblés avec des morceaux de laine de verre pour essayer de faire au mieux... pas facile ! Il y a malgré tout plusieurs endroits qui n'ont pas d'isolant...

100_4622

Les habillages cartonnés des portes laterales et arrières ont aussi été enlevés. Ils seront remplacés par du contreplaqué de 8 mm, tout comme le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
LT 35 aménagé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 021
Publicité