Pour les grands
L'arrière du fourgon étant réservée aux lits simples, la partie avant servira pour le lit double et le coin repas. Pour cela, il nous a fallu trouver une banquette qui nous convienne à un prix abordable!...autant chercher une aiguille dans une botte de foin, puisque les prix proposés par les revendeurs sont assez prohibitifs (compter autour de 1500€ pour UNE banquette 2 places !!). Donc, au début, nous sommes partis sur une banquette de vw transporter basique qui s'incline. Nous permettant de pouvoir installer un lit par dessus (pas trouver d'idée...). Mais, à peine notre banquette trouvée d'occasion (elle était entre les mains du livreur) que mademoiselle nous trouve la perle rare !... deux banquettes 2 places convertibles en lit, munies de la rallonge et ainsi disposer d'un couchage 1.20m par 1.90 !...neuves avec l'emballage d'origine!... et tout ça pour une bouchée de pain,s'il vous plait... Autant dire que l'on a pas reflechi longtemps sur le sort de notre"future-ex" banquette de transporter....A peine était-elle à la maison qu'elle eut son heure de gloire sur le bon coin !... elle n'a d'ailleurs pas mis longtemps à trouver acquéreur...
Donc nous voici avec 2 banquettes qu'il va falloir intelligemment installer. En effet, mieux vaut réflechir un peu et être certain qu'une fois depliée, le lit n'ait pas de "trous"...la modularité est d'ailleurs excellente!... assises interchangeables, dos ou face à la route, idéal pour la table. Par contre, les ceintures sont en 2 points... dommage, mais à enroulement, c'est déjà ça !...
Allez on s'y colle !
Pour les fixer, j'ai choisi des boulons + écrous assez costauds qui viendront serrer une plaque de métal de 4 mm d'épaisseur la plus grande possible (selon la place disponible). Ces plaques sont destinées à répartir la charge, enfin, la traction au cas où...on n'est jamais trop prudent.
Il aura fallu agrandir les trous de fixation car trop petits...Concernant les meches à feraille... mieux vaut ne pas hésiter sur la qualité, car une bonne mêche fait gagner un temps précieux et chauffe beaucoup moins...
La caisse a été traversée en s'étant au préalable assuré que rien ne risquait d'être percé en dessous...Cela va de soi! Sur le LT, pas de souci, le réservoir a de la marge... Par contre, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois car l'écartement que je voulais entre les banquettes ne me permettait pas de passer mes plaques et une traverse du chassis me gênait aussi...On recommence... et l'affaire est réglée, ouf !!